quarta-feira, 25 de maio de 2011

O morto feliz!!!

E porque acho que vem a calhar, e porque o próprio poema me encantou.... aqui vai:

Le mort joyeux

Dans une terre grasse et pleine d´escargots

Je veux creuser moi-même une fosse profonde,

Où je puisse à loisir étaler mes vieux os

Et dormir dans l´oubli comme un requin dans l´onde.


Je hais les testaments et je hais les tombeaux;

Plutôt que d´implorer une larme du monde,

Vivant, j´aimerai mieux inviter les corbeaux

À saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.


Ô vers! noirs compagnon sans oreille et sans yeux,

Voyer venir à vous un mort libre et joyeux;

Philosophes viveurs, fils de la pourriture,


À travers ma ruine allez donc sans remords,

Et dites-moi s´il est encor quelque torture

Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts!


"Les Fleurs du Mal" - Baudelaire

1 comentário:

  1. Este blog está para esqueletos como o meu para vacas... Tantas imagens fixes, pá!

    ;)

    ResponderEliminar